BARBARE
Répartition d'attributs conseillée :
5 FOR, 4 DEX, 4 CON, 2 INT, 3 SAG, 3 CHA
Les barbares sont connus pour leur soif de sang. Souvent téméraires et peu enclins à mesurer les conséquences de leurs actes, il sont les premiers à foncer tête baissée dans les champs de bataille. Ils aiment généralement les armes à deux mains.
BONUS DE CLASSE
Le personnage de cette classe obtient les bonus suivants :
Points de vie : +3
Points de ressource : n/a
TALENT ACQUIS
Le personnage de cette classe obtient le talent suivant :
Entrer en rage (1 point de ressource) : sur un jet de SAG réussi, le barbare rentre dans une fureur pendant 3 tours. Pendant qu'il est en rage, il gagne les bonus :
+2 dégâts bruts*
+1 initiative
+1 mouvement
+1 protection
+1 à toutes les résistances
* Dégâts bruts : dégâts infligés avant application des protections et diminutions des dégâts par les armures, les talents, les sorts, etc.
JOUER UN BARBARE
Voici quelques suggestions pour jouer cette classe :
Le barbare n'aime généralement pas tergiverser. Il aime utiliser sa tête pour rentrer dans le tas plutôt que pour trouver une solution moins directe.
Il a soif de combat et de sang. Il est connu pour pouvoir rentrer dans une frénésie, appelée la "rage", le rendant d'une rare brutalité.
Le barbare est un bon vivant, aimant les plaisirs de la vie. Il vit le moment présent, car il part du principe qu'il ne sera pas forcément vivant le lendemain pour cela.
Les rares barbares atteignant un âge avancé sont souvent devenus d'excellents tacticiens. Ils ont aussi appris à mieux contrôler leurs pulsions. Certains sont mêmes devenus sages.
Le barbare a une relation particulière avec la nature, qu'il juge source de force et de danger. Mais aussi d'équilibre et de tranquillité.
TALENTS CACHÉS
Ces talents rares ne sont pas disponibles à l'apprentissage par défaut. Un personnage doit trouver comment les acquérir ou se les faire enseigner en jeu.
La seule à me comprendre (345 po) : le barbare dispose d'une arme unique qui ne peut être ni perdue, ni volée, ni détruite de façon permanente (plot immunity). Il peut arriver des tas de choses à cette arme, mais elle fini toujours par être réunie (en un seule morceau) avec son propriétaire. Le personnage refuse d'utiliser toute autre arme que celle-ci. Elle peut être enchantée jusqu'à 3 fois (au lieu d'une seule).
Maîtriser sa rage (1000 po) (utilitaire) : le barbare est capable de contrôler sa rage, jusqu'ici indomptable. Entrer en rage dure maintenant toute le combat ou toute la scène.
Rage de l'ours (1000 po) (dps CàC) (1 PR) : le barbare sait utiliser cette nouvelle forme de rage, lui donnant les bonus suivants, en plus des bonus de rage classiques (non cumulable avec une autre forme de rage animale) :
+6 dégâts bruts au CàC
+2 initiative
+2 mouvement
+1 réaction
Rage du buffle (1000 po) (tank) (1 PR) : le barbare sait utiliser cette nouvelle forme de rage, lui donnant les bonus suivants, en plus des bonus de rage classiques (non cumulable avec une autre forme de rage animale) :
+10 PV temporaires
+2 protection
+1 réaction
+1 à toutes les résistances
Rage du loup (1000 po) (buff) (1 PR) : le barbare sait utiliser cette nouvelle forme de rage, lui donnant les bonus suivants, en plus des bonus de rage classiques (non cumulable avec une autre forme de rage animale) :
Jappements (1 PR) : le barbare intimide tous les ennemis à portée de CàC. Faire un jet de CHA (le barbare peut sacrifier son mouvement pour faire cette action). Les attaques ennemies contre le barbare sont désavantagées pendant 3 tours pour une réussite complète et pendant 1 tour pour une réussite partielle.
Hurlement (1 PR) : le barbare rassemble sa meute par cet étrange cri de guerre instinctif. Faire un jet de CON (le barbare peut sacrifier son mouvement pour faire cette action). Tous les alliés à portée de voix obtiennent les bonus suivants pendant 3 tours sur une réussite complète et pendant 1 tour sur une réussite partielle (le barbare n'est pas affecté par ces bonus) :
+2 dégâts
+2 en initiative
+2 en mouvement
Rage du renard (1000 po) (control) (1 PR) : le barbare sait utiliser cette nouvelle forme de rage, lui donnant les bonus suivants, en plus des bonus de rage classiques (non cumulable avec une autre forme de rage animale) :
+6 en initiative
+6 en mouvement
Trace flamboyante (1 PR) : le barbare se met à émaner un halo orangée attirant l'attention de ses ennemis jusqu'à 10m de lui pendant 1 tour. Ils doivent faire un JS de CON pour maintenir leur concentration. Sur une réussite partielle, leur concentration est rompue ce tour. Sur un échec, leur concentration est rompue pendant 3 tours et leurs attaquent sur d'autres cibles que le barbare se font avec désavantage.
Pan la poulette (1 PR) : le barbare mord vicieusement une cible humanoïde, infligeant 1 dégâts nets. La cible doit faire un jet de sauvegarde de CON. Sur une réussite partielle, la douleur la paralyse pendant 1 tour. Sur un échec, elle est paralysée pendant 3 tours.
Rage de l'aigle (1000 po) (dps distance) (1 PR) : le barbare sait utiliser cette nouvelle forme de rage, lui donnant les bonus suivants, en plus des bonus de rage classiques (non cumulable avec une autre forme de rage animale) :
+6 dégâts bruts à distance
+6 initiative
+2 réaction
Rage du serpent (1000 po) (dps magique) (1 PR) : le barbare sait utiliser cette nouvelle forme de rage, lui donnant les bonus suivants, en plus des bonus de rage classiques (non cumulable avec une autre forme de rage animale) :
+6 dégâts bruts magiques
+10 PR temporaires
+2 initiative