MAGIE
La magie regroupe l'ensemble des sorts et rituels que maîtrise un personnage. Pour faire de la magie, entre la connaissance du sort ou du rituel que le personnage souhaite lancer, il est nécessaire que celui-ci soit en mesure d'effectuer une incantation et une gestuelle particulière. Ainsi, un lanceur de sort rendu muet (silence) ou ne pouvant effectuer de gestuel (entravé) ne peut généralement pas lancer de sorts.
Formes de la magie
La magie blanche, aussi appelée Iridescence par ses pratiquants, est l'une des deux natures connues de la magie. Elle représente la plénitude, l'illusion, la multitude, la vie et le respect des lois de la Nature.
Ses pratiquants sont généralement appréciés et bien accueillis.
La magie noire, aussi appelée Obscurence par ses pratiquants, est l'une des deux natures connues de la magie. Elle représente le mystère, la transformation, l'unicité, la mort et la transgression des lois de la Nature.
Ses pratiquants sont généralement inquiétants, voire détestés.
La magie appliquée, parfois appelée magie grise, n'est pas une nature de la magie mais plutôt une façon de l'utiliser. Elle regroupe deux écoles de magie : l'alchimie, qui instille la magie dans des consommables et la forgemagie, qui insuffle la magie dans des équipements.
Ses pratiquants sont rares et très convoités.
La magie d'invocation, aussi appelée magie primaire, regroupe trois autres pratiques mal connues. Ces pratiques, appelées pratiques profanes, ont été observées et rapportées à de rares occasions. Elle se pratiquerait dans des cercles restreints et lointains.
Ses pratiquants sont rarissimes et craints.
Écoles de magie
Il existe de nombreuses écoles de magie. Ces écoles ont des méthodes différentes pour maîtriser la magie, que l'on dit descendantes des protomages eux-mêmes, des demi-dieux créés dans le but de formaliser la magie pour les mortels.
Ces écoles représentent donc des pratiques précises et réglementées, permettant de façonner des effets magiques particuliers, tout en assurant la sécurité physique, mentale et spirituelle de leurs pratiquants.
Rarissimes sont les mages assez puissants, expérimentés (ou fou) tentant de créer de nouveaux sorts ou de maîtriser des écoles de magies inconnues.
Il existe 9 écoles de magie :
Alchimie : maîtrise de l'instillation magique des consommables
Bénédiction : maîtrise du soutien et de la protection magiques
Divination : maîtrise du destin et de l'obtention d'information
Enchantement : maîtrise de la manipulation mentale magique
Évocation : maîtrise magique des éléments naturels
Forgemagie : maîtrise du renforcement magique des objets
Illusion : maîtrise des simulacres et de la tromperie magique
Malédiction : maîtrise du courroux et de l'oppression magiques
Nécromancie : maîtrise magique de la force vitale et spirituelle
Il existe en plus 3 cercles de pratique arcanique profanes, étranges et mal connus :
Chamanisme : maîtrise des totems élémentaires
Druidisme : maîtrise de la transformation animale
Spiritualisme : maîtrise de l'unification du corps et de l'esprit