CHAMANISME
Le chamanisme est l'une des trois pratiques profanes de magie. Les chamanes tirent leurs puissances d'autres plans d'existences, appelés les plans primordiaux, qu'ils matérialisent sous forme de différents totems. Il est dit qu'ils servent indirectement le dessein d'entités bien plus anciennes que les dieux.
Magie blanche
Les sorts de malédiction de magie blanche sont les suivants :
Totem primordial (1 PR) : sur un jet de SAG réussi, le chamane effectue une suite de mouvements précis faisant apparaître un totem à ses pieds. Le totem subsiste pendant 3 tours et son élément est au choix du personnage. Un totem a 1 PV et 1 protection :
Totem d'air : toutes les créatures à portée de CàC du totem (autre que le chamane) doivent réussir un jet de sauvegarde de FOR ou être repoussées de 10 mètres par le totem (5 m en cas de réussite partielle).
Totem de terre : toutes les créatures à portée de CàC reçoivent un bonus de +2 en protection.
Totem d'eau : toutes les créatures à portée de CàC du totem sont plus difficile à discerner, ce qui leur donne un avantage à tous leurs jets défensifs.
Magie noire
Les sorts de malédiction de magie noire sont les suivants :
Furie de lave (1000 po) (offensif) : le personnage maîtrise maintenant l'utilisation rare des totems élémentaires de feu, qu'il peut maintenant invoquer via Totem primordial, dont les effets sont les suivants :
Totem de feu : toutes les créatures à portée de CàC du totem (autre que le chamane) doivent réussir un jet de sauvegarde de DEX ou subir 4 dégâts de feu et 4 dégâts de feu supplémentaire par tour resté à portée de CàC du totem (2 dégâts en cas de réussite partielle).