ÊTRE UN AVENTURIER

Être un vrai aventurier n'est pas donné à tout le monde, et ce n'est pas une équipe de bras cassés restant le plus clair de son temps à boire des bières à la taverne qui va sauver le monde ! Dans Augure, si tu veux que ton personnage se fasse un nom, il va falloir prendre de vrais risques et partir à l'aventure.

Qui vainc sans péril, triomphe sans gloire

On ne devient pas un héros sans affronter les pires dangers menaçant le monde : si c'était facile et peu dangereux, tout le monde le ferait. Être un aventurier, c'est mettre la vie de ton personnage sur la balance du destin à chaque instant, en faisant ton possible pour qu'elle penche du bon côté et en sachant qu'à chaque péril vaincu, un nouveau plus grand et plus terrifiant encore se dressera sur ta route. Telle est la destinée des aventuriers, où la mort n'est qu'une façon de forger la légende.


Impossible de tourner en rond

Les aventuriers sont des agents du changement. Avoir une vie normale est impossible pour eux. Ils doivent explorer de nouveaux territoires lointains, ils doivent découvrir des secrets anciens, ils doivent se dresser face à l'oppresseur, ils doivent défendre le veuf, la veuve ou l'orphelin (à moins qu'ils ne fassent des veufs, des veuves et des orphelins, auquel ce sont eux les oppresseurs). Quoi qu'il en soit, rester au chaud à élever des cochons et faire pousser du blé : très peu pour eux !

La légende dit d'ailleurs que certains rares mortels seraient touchés à la naissance par Endalia, déesse de la curiosité et de l'envie. Dès lors, en grandissant, leur désir d'exploration et de compréhension du monde grandirait avec eux, devenant bien vite une obsession dévorante les forçant à partir à l'aventure.


Gros risques, grosses récompenses

Dans Augure, il n'y a pas de points d'expérience. Pour qu'un personnage devienne un aventurier, il doit explorer des donjons pour s'enrichir et s'entrainer auprès de différents maîtres pour s'améliorer. Sans or, pas d'entrainement. Sans exploration, pas d'objets magiques. Et sans ça, pas de puissance et pas de légende !

Heureusement, le monde est généralement bien fait : plus un donjon est vieux, sombre, profond et mortel, plus les chances d'y trouver des artefacts puissants augmente. Plus un palais est grand, luxueux et bien gardé, plus les chances d'y trouver des richesses incroyables augmente. Au final, il suffit juste d'en revenir vivant...


Comment mourir en héros tout en préparant la suite

La mort est un risque bien présent et prendre la fuite est une tactique tout à fait valable : vivre un jour de plus, c'est s'assurer d'avoir une seconde chance. Mais que se passe-t-il pour ceux qui tombent au combat ? Bien ils sont morts, voilà tout. Point de réincarnation et point de résurrection : ton personnage est mort, il sert de nourriture aux vers de terre. Cependant, si tu est prêt à toute éventualité, tu auras pensé à nommer un héritier, qui récupèrera une partie de ce que ton personnage laissera derrière lui. Rassures-toi, si ton groupe est vraiment soudé, tu peux être sûr que ton personnage vivra en héros dans les cœurs de chacun : sa légende sera née.


S'adapter à toutes les situations en ayant une coterie

Ton guerrier elfe a brisé sa meilleure lame, ou il est mal vu dans une ville naine raciste ou bien il est en plein apprentissage de talents plus efficaces : en deux mots, ton personnage n'est pas la meilleure solution ou n'est pas disponible pour l'aventure à venir. La solution est simple, il te suffit de recruter plusieurs personnages, de classe et/ou de race différentes. C'est ce qu'on appelle monter une coterie. Cela te permet d'avoir plusieurs personnages qui peuvent s'entraider en plus de créer davantage de synergies possibles avec les autres membres du groupe. Tu ne pourras toujours contrôler qu'un seul personnage à la fois, mais pendant qu'il sera en aventure, les autres pourront apprendre de nouveaux talents ou rechercher de nouveaux sorts.


La gloire, c'est bien. L'or, c'est bien aussi.

Les aventuriers sont récompensés en loot et en or, c'est bien connu. Et quasiment toutes les missions qu'ils vont entreprendre les récompenseront d'une manière ou d'une autre, avec de l'or, des trésors et des découvertes (ou les trois à la fois). Voici les différents moyen d'obtenir de l'or et des trésors :