FONCTIONNEMENT DES APPRENTISSAGES

Dans Augure, il n'y a pas de points d'expérience. Si un personnage veut pouvoir affronter des ennemis plus forts, il doit se dédier corps et âmes à un apprentissage intensif, continue et rigoureux.

Heureusement, nombreux sont les maîtres prêts à enseigner leurs savoir en échange de quelques pièces d'or. Cependant, les maîtres qui font les héros sont aussi les mieux cachés.

Un apprentissage pour chaque chose

Un apprentissage coûte toujours une certaine somme d'or, mais diffère parfois au niveau de la méthode à suivre et/ou du temps nécessaire à consacrer pour le compléter, en fonction de ce qui est enseigné au personnage. Il en existe donc plusieurs catégories :

Acquérir une nouvelle connaissance : le personnage obtient une nouvelle connaissance sur le monde, par exemple la géographie. 


Contrôler de nouveaux sorts : pour maîtriser un nouveau sort, un personnage doit en obtenir le parchemin et le lire. En mémorisant ses écrits, ce qui détruit le parchemin irrémédiablement, le personnage obtient magiquement la connaissance du sort.


Maîtriser de nouveaux talents : les talents sont les compétences hors du commun qu'apprend à faire un personnage. Pour cela, il doit cependant trouver des maîtres de par le monde qui accepteront de les lui enseigner. Généralement, quelques PO suffisent.


Se renforcer en suivant des entrainements : les entrainements sont des bonus passifs qu'un personnage peut obtenir et cumuler (par exemple, Costaud I qui donne +1 PV max).


S'initier à une nouvelle culture : le personnage découvre une culture qui n'est pas la sienne, aux lois et coutumes nouvelles. 


S'initier à une nouvelle langue : le personnage apprend à parler couramment une nouvelle langue.