AVATARS
Des races développèrent la conscience de leur propre existence, nous ordonnâmes donc aux dieux de leur offrir le libre-arbitre. Vint avec lui, la recherche de sens. Vint avec elle, les premiers dragons. Avatars des émotions, ils donnèrent direction aux mortels. Comment pouvions-nous prédire que la plus forte des émotions changerait pour toujours l'univers ? Qu'elle pousserait au don de soi, au don de la vie, au don de l'âme...
Or, nul ne peut offrir ce qui ne lui appartient pas.
-- Chrobaran, Titan de l'espace et du temps
Les avatars sont des dragons incarnant les émotions les plus primaires des races mortelles. Comme les dieux, ils sont immortels, mais pas invincibles pour autant. Ils sont généralement entourés de leur descendance : une important flotte de dragons.
Alarion - Le resplendissant
Avatar de la chance et du bonheur, Alarion est un dragon d'or relativement jeune en comparaison des autres avatars. Il brille de mille feux et étincelle tel les pierres précieuses reflétant le soleil, ou tel les coeurs ayant trouvé un nouvel amour.
Elelia - La bienveillante
Avatar de l'espoir et de la compassion, Elelia est une dragonne de bronze aimante et chaleureuse. Elle irradie le monde d'un sentiment de possibilités et de continuité, rappelant à tous que tant qu'il y a de la vie et des proches, il y a de l'espoir.
Igvalth - L'irrascible
Avatar de la rage et de la colère, Igvalth est un dragon rouge d'une puissance destructrice inégalée. Il vie pour semer la désolation et quand il part assouvir ses pulsions, il ne sème que massacres sanglants, ravages cataclysmiques et ruines fumantes.
Lornala - La lunaire
Avatar de la paix et de la sérénité, Lornala est une dragonne d'argent et la plus ancienne des avatars. Elle apporte au monde le calme nécessaire pour permettre à la vie de s'épanouir et de trouver son cours, même dans les temps les plus durs.
Nevalth - Le nocturne
Avatar de l'effroi et de la peur, Nevalth est un ancien dragon noir semant la terreur dans son sillage. Il est incompris de beaucoup, à l'exception peut-être de quelques rares sages, qui voient en lui non pas une menace, mais au contraire un avertissement nécessaire.
Rodvalth - L'oubliée
Avatar du désespoir et de l'abandon, Rodvalth est une dragonne blanche d'un calme imperturbable. Elle ne cherche rien en ce monde, ni dans l'autre, car rien ne saurait lui manquer. Elle représente simplement la fin paisible de toute chose.