DÉGATS & STATUTS

Il existe différents types de dégâts physiques et magiques, chacun ayant des effets différents. De plus, les armes disposent parfois de certaines propriétés, conférant des effets particuliers.

Nota Bene : qui peut le plus, peut le moins :
- Compétence + inclue effets de la compétence de base
- Compétence ++ inclue compétence + et compétence de base

Dégâts physiques

Les dégâts physiques dépendent des propriétés intrinsèques de l'arme utilisée. Par exemple, une hache ou une épée seront tranchantes, une flèche ou une lance seront perçantes et une masse ou un bâton de combat seront contondants.

Dégâts magiques

Les dégâts magiques fonctionnent de façon similaire et dépendent de l'élément utilisé. Ils peuvent être liés à un sort, dans ce cas mieux vaut consulter le détail du sort. Mais peuvent aussi être le résultat d'une arme infusée de magie.

Autres types de dégâts

Les autres types de dégâts sont peu voire pas utilisés par les personnages. Cependant, ils sont communs parmi leurs ennemis qui n'hésiteront pas à utiliser tous les moyens possibles pour les arrêter, ainsi que leurs pièges, vicieux et mortels.




Statuts

Les statuts sont des états transitoires pouvant affecter une créature. Généralement, ils offrent l'opportunité d'effectuer un jet de sauvegarde (JS) pour réduire, voire annuler, le statut.