INVENTAIRE

Le fonctionnement de l'inventaire a été pensé pour apporter une notion de gestion de ressources, cruciale pour la cohérence de l'expérience de jeu.

Cependant, la gestion de l'encombrement est généralement compliqué, que l'on considère le poids, ou l'espace d'un objet.

Nous avons décidé d'utiliser la notion unitaire de "place d'inventaire", afin de représenter à la fois le poids d'un objet et l'espace qu'il prend physiquement.

Par conséquent, il n'y a pas besoin de faire des calculs savants pour savoir si oui ou non, ton personnage peut porter un objet de plus. Il te suffit simplement de suivre ces règles :

Exemple : mon personnage à 3 en FOR. Il dispose donc par défaut de 5 PI et peut s'encombrer à hauteur de 3 PI supplémentaires, car c'est son score de FOR.


Certains objets permettent aux héros de porter d'avantage d'objets :


La gestion des munitions peut être une dimension intéressante, ajoutant une ressource supplémentaire à prendre en compte durant l'exploration d'un donjon. Cependant, elle force un apport supplémentaire de règles venant alourdir l'expérience de jeu. Nous avons donc plutôt choisi de suivre les principes suivants :

Évidemment, comme toute règle pour Augure, il s'agit principalement de suggestions. Ces principes peuvent donc être modifiés au besoin, ou même ignorés si le groupe de héros souhaite une gestion plus minutieuse et réaliste.