BRICOLEUR
La voie du bricoleur est faite pour les personnages appréciant davantage les mécanismes et les rouages en tout genre que les autres gens. Un tel personnage sera connu pour être capable de désamorcer des pièges et de bricoler tout un tas de choses.
Coût de l'entrainement : 10 po
ENTRAINEMENTS
Un personnage qui choisi de suivre la voie du bricoleur obtient automatiquement le talent suivant :
Ça sent le piège : Le personnage est particulièrement vigilant quand il se trouve dans un lieu inconnu. Ses chances de détecter passivement un piège sont augmentées.
Un bricoleur peut suivre les entrainements suivants :
Boom, pic ou pan ? (200 po) : l'esprit vif du personnage lui permet de visualiser la mécanique sous-jacente à un piège. Sur un jet d'INT réussi, il comprend comment fonctionne ce piège, tant que ce dernier est mécanique (i.e. non magique).
Serrurier (200 po) : le personnage a appris à crocheter les serrures de portes comme de coffre. Sur un jet de DEX réussi et avec l'utilisation d'un kit de crochetage, il est en mesure de déverrouiller une serrure.
Ingénierie inversée (200 po) : si le personnage est en mesure de complètement démonter un mécanisme, il en retient le fonctionnement. Il est alors capable dans le futur de démonter, réparer, voire construire des mécanismes identiques, s'il a les ressources et le temps nécessaires pour le faire.
Toujours le bon outil (200 po) : une fois par session, le personnage est capable d'utiliser un objet en remplacement d'un autre, qui aurait été nécessaire pour effectuer une action précise (e.g. un tournevis pour remplacer un kit de crochetage). L'objet doit être de taille et de forme similaire à celui qu'il remplace et son utilisation cohérente.