EXPLORATEUR
La voie de l'explorateur convient aux personnages aimant s'enfoncer dans les méandres souterrains et dangereux qui se cachent de par le monde. Ce monde obscur et effrayant est leur maison, ou presque...
Coût de l'entrainement : 10 po
ENTRAINEMENTS
Un personnage qui choisi de suivre la voie de l'explorateur obtient automatiquement le talent suivant :
Économie d'énergie : le personnage a l'art et la manière de manipuler les torches et les lampes lors d'une exploration. Ses chances de maintenir allumée sa source de lumière (non magique) allumée plus longtemps sont augmentées.
Un explorateur peut suivre les entrainements suivants :
Tant que ça brûle (200 po) : une fois par session, le personnage peut bricoler une torche du dernier espoir avec les moyens du bord (un bout de bois, de l'os et du tissu, du gras animal au bout d'une épée, de l'herbe sèche et un vieux champignon, etc). Pour cela, il faut que toutes les autres sources de lumière aient été consommées.
Tape précise (200 po) : le personnage n'en est plus à son premier trésor. Ses chances de briser un coffre afin de l'ouvrir sans en abimer le contenu sont augmentées.
Utilisation des ombres (200 po) : le personnage sait tirer avantage des coins et recoins sombres d'un lieu. Il peut ainsi faire un jet d'INT pour tenter de se cacher dans l'ombre. Il peut ainsi se déplacer sans être vu, tant qu'il reste dans l'ombre et qu'il n'est pas activement recherché. Attention cependant, il peut être entendu ou senti.
Sympathique aux autochtones (200 po) : quand le personnage rencontre d'autres formes de vie intelligente dans leur habitat naturel, il peut tenter un jet de CHA. Sur une réussite partielle, la qualité du jet de premier contact est augmenté de 1. Sur une réussite complète, la qualité du jet de premier contact est augmenté de 2.