PISTEUR
La voie du pisteur convient aux personnages proches de la nature, sachant y vivre et s'y épanouir. Un pisteur est généralement apte à trouver de la nourriture, calmer les animaux et être silencieux.
Coût de l'entrainement : 10 po
ENTRAINEMENTS
Un personnage qui choisi de suivre la voie du pisteur obtient automatiquement le talent suivant :
La forêt montre le chemin : tant que le personnage peut observer des arbres ou des arbustes, il peut déterminer dans quelle direction est le Nord et ainsi avoir un certain sens des directions, même s'il était perdu jusque-là.
Un pisteur peut suivre les entrainements suivants :
Survie naturelle (200 po) : le personnage est capable de trouver de quoi manger, même dans les pires conditions ou dans des biomes mal connus. Ses chances d'obtenir de la nourriture via la chasse ou la cueillette sont augmentées.
Prédateur embusqué (200 po) : le personnage sait tirer avantage de la nature qui l'entoure. Sur un jet d'INT réussi, il se camoufle dans son environnement et devient techniquement invisible (il peut cependant être entendu ou senti).
Remonter la piste (200 po) : le personnage est un traqueur expérimenté. Sur un jet de SAG réussi, il peut suivre des traces laissées par une créature afin de la retrouver. Si le terrain est favorable (neige, boue, etc), une réussite partielle est suffisante. Si le terrain est défavorable (mauvaises conditions météos, roches, etc), une réussite complète est nécessaire.
Ami des bêtes (200 po) : Le personnage a un avantage à tous ses jets sociaux envers un animal sauvage (apaisement, dressage, etc).