VOYAGEUR
La voie du voyageur convient aux personnages toujours en mouvement, que ce soit à pied, au milieu d'une caravane ou sur un bateau. Pour découvrir de nouvelles cultures ou chercher de nouveaux horizons, ils ont toujours envie d'aller voir plus loin.
Coût de l'entrainement : 10 po
ENTRAINEMENTS
Un personnage qui choisi de suivre la voie du voyageur obtient automatiquement le talent suivant :
Le ciel comme guide : tant que le ciel est dégagé et que le personnage peut observer le soleil ou les étoiles, il peut déterminer dans quelle direction est le Nord et ainsi avoir un certain sens des directions, même s'il était perdu jusque-là.
Un voyageur peut suivre les entrainements suivants :
Au vieux singe (200 po) : le personnage en a déjà vu des vertes et des pas mûres. Qu'il en ait été l'instigateur ou la victime, il sait sentir les coups fourrés. Ainsi, ses chances de détecter une embuscade sont augmentées.
Communication instinctive (200 po) : à force de rencontrer des créatures en tout genre, le personnage a développé un étrange sens de la communication. Il a un avantage sur tous ses jets sociaux vis-à-vis de créatures intelligentes, ni humanoïdes, ni animales.
Le monde est ma maison (200 po) : le personnage est tout à fait capable de dormir à la dure comme s'il s'agissait d'un lit confortable. Une fois par session, le personnage peut récupérer jusqu'à 5 PR supplémentaires lors d'un seul repos.
Passager clandestin (200 po) : à force de voyager, le personnage a appris à négocier ses déplacements. Sur un jet de CHA réussi complètement, son voyage est gratuit. Sur un jet de CHA réussi partiellement, son voyage coûte moitié moins. Il ne peut faire cette négociation que pour lui seul.